L’Association des juristes catholiques clôt ce jeudi une série de quatre conférences avec une intervention de Jean-Claude Wiwinius, président de la Cour supérieure de justice et de la Cour constitutionnelle.

Le magistrat joue un rôle particulier au Luxembourg, selon les conférences organisées par la Conférence Saint-Yves.  -  voir en grand cette image
Le magistrat joue un rôle particulier au Luxembourg, selon les conférences organisées par la Conférence Saint-Yves.

Constituée en 1916, la plus ancienne association de juristes du Grand-Duché réunit aujourd’hui une cinquantaine de membres de tous les corps du milieu judiciaire, juristes, avocats ou magistrats. Elle organise chaque année une série de conférences à thème. « L’an dernier, les conférences portaient sur la question de la dette », indique William Simpson, président de l’association. « Nous essayons d’alterner les thèmes très juridiques et ceux qui le sont moins. » La Conférence Saint-Yves a notamment coorganisé, avec celle du Jeune Barreau, la récente conférence sur le chantier constitutionnel avec le respecté baron Francis Delpérée, éminent constitutionnaliste belge.

Voir en ligne : Viter l’article en entier.