À l’écoute des justiciables en difficulté et aussi des personnes qui cherchent de l’information juridique pour prévenir ou traiter les conflits.

Me Olivier Morice se réclame ouvertement de la spiritualité de saint Yves.
Le 22 septembre 2018 Me Morice témoignait sur Sud Radio de sa vocation d’avocat née avec la découverte de saint Yves. C’est saint Yves qui a été son modèle dans le sens du service.

700 ans après saint Yves, son message envers les plus pauvres est d’une actualité brulante dans notre pays et dans le monde.

L’aide juridictionnelle permet aux personnes qui n’ont pas de revenus ou de faibles revenus de bénéficier de la part de l’État d’une prise en charge des frais et honoraires de justice (avocat, huissier, expert...). Selon les ressources, l’Etat prend en charge soit la totalité (aide totale), soit une (...)

Le Fonds Saint-Yves et le diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier, après Diaconia 2013, vous ont invité à une journée de réflexion, de débat, de partage sur le thème : Droit, citoyenneté et fraternité.
Les documents et les comptes-rendus de cette session seront à retrouver sur le site diocésain et ici. Merci à RCF-Clarté.

Les Journées d’écoute, ouvertes à tous, permettent aux plus démunis d’être écouté sans jugement d’aucune sorte.

Le Fonds Saint-Yves et le diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier, après Diaconia 2013, vous ont invité à une journée de réflexion, de débat, de partage sur le thème : Droit, citoyenneté et fraternité. Les documents et les comptes-rendus de cette session seront à retrouver sur le site diocésain et ici. Merci (...)