Les statuts du Fonds Saint-Yves précisent son objet à l’article 2 :
« Le Fonds a pour objet d’engager, de soutenir et de conduire toute activité d’intérêt général visant à diffuser et pérenniser l’héritage spirituel, juridique et caritatif universel légué par Saint Yves, prêtre, juge, avocat et ami des pauvres… »
Pour pérenniser cet héritage, je peux « être aujourd’hui Témoin de saint Yves » en prenant à mon compte dix propositions, « le Décalogue des Témoins de saint Yves aujourd’hui ».

Dix propositions 1) Saint Yves proposait à ses plaignants de célébrer la messe du Saint Esprit pour ramener la paix entre eux, aussi chaque matin, je prie l’Esprit Saint pour qu’Il me guide sur les routes spirituelles ouvertes par saint Yves. Je peux réciter la prière en annexe 1. 2) Saint Yves (...)

Les données ci-dessous ne seront communiquées à aucun organisme et ne seront pas rendues publiques.

Aux témoins et amis de saint Yves : Les propositions de la Communauté Pastorale Saint-Tugdual pour la 1re quinzaine d’août.

Je donne un témoignage sur la façon dont je suis aujourd’hui Témoin de saint Yves et éventuellement des grâces reçues par l’intercession de saint Yves. Ces témoignages seront publiés sur le site (sauf indication contraire) avec seulement un prénom.

Si je suis prêt à essayer de vivre ces propositions vécues sur les pas de saint Yves vers Jésus, je m’inscris sur le site et je fais un don annuel au Fonds Saint-Yves à la mesure de mes possibilités