Grand Pardon de St-Yves 2017

Présidé par Mgr Jean-Paul James, évêque de Nantes, et de pères abbés de Bretagne de toute la Province ecclésiastique de Rennes : « Avec saint Yves, rejoindre l’autre ».


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 30 mai 2017
  par  Pichon,Yves

Saint Yves : des témoins parlent

Le vendredi 19 mai à l’Église de Minihy Tréguier a eu lieu une soirée intitulées « Saint Yves : des témoins parlent », autour de le lecture de témoignages du procès de canonisation de 1330 et d’intermèdes de musique médiévale (Livre vermeil de Montserrat…), avec entre autre Raoul le Chenadec, bien connu chez (…)

mardi 30 mai 2017
  par  Mgr Jean-Paul James

Homélie de Mgr Jean-Paul James aux Vêpres

Frères et soeurs,
À quelques jours d’une étape nouvelle de l’histoire du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier, à l’occasion du Pardon de saint Yves, nous réentendons un appel qui nous vient de loin, des apôtres, de saint François de Sales, du concile Vatican II : l’appel à la sainteté. Avec Saint Yves, (…)

mercredi 24 mai 2017
  par  Mgr Jean-Paul James

Homélie de Mgr Jean-Paul James à la messe pontificale

© Extraits vidéo Ouest-France
Frères et sœurs,
En sortant croix et bannières, serions-nous réunis pour satisfaire le désir d’exotisme de quelques touristes ? Assurément non. C’est un acte de foi qui nous rassemble. En Bretagne, un pardon dit le cœur de notre foi et de notre mission chrétiennes. Je (…)

mardi 23 mai 2017
  par  Le Trégor

Le grand pardon de saint Yves dimanche à Tréguier

L’un des plus fervents pardons de Bretagne, qui se déroulera dimanche 21 mai à Tréguier, sera cette année présidé par Mgr Jean-Paul James, évêque de Nantes. En présence des pères abbés de Bretagne et de la province ecclésiastique de Rennes, la châsse contenant le Chef de saint Yves sera portée en procession, de la cathédrale en direction de sa paroisse natale, Minihy-Tréguier. Programme : dimanche 21 mai à 10 h grand-messe pontificale, à 11 h procession, puis messe à 11 h 45.

mardi 23 mai 2017
  par  Le Télégramme

La procession (Vidéo du Télégramme)

Plusieurs milliers de personnes, toutes générations confondues, ont participé ce dimanche matin au pardon de Saint-Yves. Après la grand-messe dans la cathédrale de Tréguier, célébrée notamment par Mgr Jean-Paul James, évêque de Nantes et Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier, la ferveur a (…)

mardi 23 mai 2017
  par  Le Télégramme

Tréguier. Une foule de fidèles honore saint Yves, patron des avocats

Plusieurs milliers de personnes, toutes générations confondues, ont participé ce dimanche matin au pardon de Saint-Yves. Après la grand-messe dans la cathédrale de Tréguier, célébrée notamment par Mgr Jean-Paul James, évêque de Nantes et Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier, la ferveur a accompagné les pèlerins tout au long de la procession, menée sous le soleil et au rythme des cantiques.

mardi 23 mai 2017
  par  Ouest-France Bretagne

La procession du Pardon 2017 en vidéo

Quittant la cathédrale, derrière une foule de bannières, la procession du Chef de Saint-Yves a ensuite rejoint Minihy-Tréguier. Dans cette marche, ponctuée de nombreux chants célébrant Saint-Yves, les avocats étaient présents en nombre. Saint-Yves, le « réconciliateur » est leur (…)

mardi 23 mai 2017
  par  Ouest-France Bretagne

Tréguier : la foule fidèle au pardon de Saint-Yves

Ce dimanche, le traditionnel pardon de la Saint-Yves, à Tréguier a réuni des milliers de personnes. Dans la cathédrale, puis en procession jusqu’à Minihy, les fidèles ont chanté et se sont recueillis. Sur le thème « Avec Saint-Yves, rejoindre l’autre (…)

mercredi 12 avril 2017
  par  Pardon de St-Yves

Le Programme du Pardon 2017

Présidé par Mgr Jean-Paul James, évêque de Nantes, et de pères abbés de Bretagne de toute la Province ecclésiastique de Rennes : « Avec saint Yves, rejoindre l’autre ».

Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton Pinterest Bouton Contact


Fatal error: Call to undefined function calcul_branche_polyhier_in() in /home/fondssai/www/tmp/cache/skel/html_13cf4af6eba624ff1cbc83a66e33d570.php on line 35