Émission présentée par Sophie Fortin, Anne Girault, Arnaud Wassmer, Dominique Chapron, Thomas Dullin.

Nous vous invitions la semaine dernière, dans le cadre des célébrations de la Saint-Yves, à assister à une présentation des témoignages recueillis au cours de l’enquête en vue de la canonisation d’Yves Hélory de Kermartin.
Redirection sur le site de la Communauté pastorale Saint-Tugdual.

Le Village Saint-Joseph est venu prier saint Yves avec nous le 20 mai. Ils se sont joints à la procession avec leur bannière. Voici leur beau témoignage.
Redirection sur le site de le Communauté pastorale Saint-Tugdual.

La chorale de la cathédrale de Tréguier, La Psallette, a de nouveau animé la messe et les vêpres pour le pardon de Saint-Yves, dimanche 20 mai, à Tréguier.

Des milliers de personnes ont accompagné le chef de saint Yves entre la cathédrale de Tréguier et l’église de Minihy-Tréguier. Dans la ferveur et la tradition.

Il en rêvait depuis 35 ans. Ce dimanche, ce brillant avocat l’a fait : Xavier-Jean Keïta, de la Cour pénale internationale de La Haye, a pris part au pardon à Tréguier, parmi d’autres hommes de loi.
Redirection sur le site d’Ouest-France.

Comment sanctionner ceux qui portent atteinte à l’environnement et hypothèquent sans impunité notre avenir ? Cet enjeu d’actualité a nourri les débats des avocats et magistrats, réunis en colloque ce samedi à Tréguier, à l’occasion de la Saint-Yves.
Redirection sur le site d’Ouest-France.

À l’heure où les avocats célèbrent leur patron, saint Yves, ce week-end à Tréguier, nous avons interrogé Loïc Tertrais, inscrit au barreau de Rennes et dont l’ouvrage, « Défends ma cause » vient de sortir, sur la compatibilité entre son métier et sa foi chrétienne.
Redirection sur le site du Télégramme.

Inondé de soleil, le pardon de Saint-Yves a cette année encore fait converger vers Tréguier des milliers de personnes : beaucoup de fidèles, quelques curieux, mais aussi des hommes de loi et d’Église.
Redirection sur le site d’Ouest-France

Articles : 0 | 10 | Tout afficher