À Tréguier, des journées d’écoutes et d’orientation juridique sont régulièrement organisées. À l´origine de cette initiative, des juristes chrétiens inspirés par la figure de Saint Yves, prêtre et juriste du 13e siècle ayant consacré sa vie à la défense juridique des plus pauvres. Pour pallier à un « désert juridique », des juristes bretons de profession mettent leurs compétences au service de tous, gratuitement et discrètement. Un service très apprécié par la mairie de Tréguier et tous les bénéficiaires.

Dés son lancement, le Fonds Saint-Yves a eu pour ambition de contribuer au rayonnement de la personne de saint Yves dans le domaine du droit et de la justice en apportant une aide et une écoute aux justiciables en difficulté et à toute personne désireuse de recevoir de l’information juridique sur (...)

Les journées d’écoute du Fonds Saint Yves, organisées chaque mois à la Maison Saint-Yves à Tréguier, rencontrent un succès grandissant.

Le Fonds Saint Yves, créé en février 2013, a pour mission de contribuer au rayonnement du personnage de Saint Yves dans le domaine du droit et de la justice en apportant une aide aux justiciables en difficulté ». Ce prochain mois de mai sera celui où nous vénérerons ce grand saint de Bretagne au cours (...)

Dés son lancement en février dernier, le Fonds Saint-Yves a eu pour ambition de contribuer au rayonnement de la personne de saint Yves dans le domaine du droit et de la justice en apportant une aide aux justiciables en difficulté. Le Fonds Saint-Yves offrira pour la 1re fois le samedi 7 décembre (...)