Samedi 5 octobre à Tréguier, une vingtaine de personnes ont bénéficié de l’écoute et des conseils gratuits de deux juristes.

Liens sur les différents articles du Télégramme et de Ouest-France. Le Télégramme (18 mai 2013) : Le mariage pour tous, la filiation en question Le Télégramme (18 mai 2013) : Mariage gay. Des juristes critiques et des députées contrariées à Tréguier Ouest-France (18 mai (...)

Yves Girault et Patrice Delcourt (c) Le Télégramme « Trois mois et demi après son lancement, nous continuons à faire connaître le Fonds Saint-Yves », déclarait son président Patrice Delcourt lors du colloque des avocats. « Depuis février, nous avons lancé plusieurs actions ». Et de citer, une « (...)

Pages Tréguier - Lézardrieux

La revue Famille chrétienne a fait paraître une brève "Sur les pas de saint Yves" dans son n°1845 du 25 au 31 mai 2013 dans sa rubrique « Les Bons plans ».

Samedi 18 mai, un vent de l’esprit soufflera à nouveau sur le théâtre de l’Arche, pour marquer le vingtième anniversaire du colloque de la Saint-Yves, appelé aussi « colloque des avocats ». Un rendez-vous incontournable des juristes, avocats, magistrats et universitaires, organisé chaque année depuis 1993, sauf en 1997, par l’Ordre des avocats au barreau de Saint-Brieuc.

Le Fonds St-Yves veut être au service de la justice.

Le pardon de Saint-Yves, à Tréguier, est internationalement reconnu. Le diocèse veut aller plus loin. En créant un fonds, il souhaite réactualiser et faire vivre pleinement l’héritage spirituel, juridique et caritatif du saint patron des avocats.

Le « Trégor » parle de l’inauguration du Fonds St-Yves le 2 février.
Article du Trégor