L’escale familles de la Maison Saint-Yves est ouverte depuis septembre et a déjà reçu 23 familles. Ce lieu d’accueil de jour, animé par 35 bénévoles du Secours Catholique, a été inauguré, ce matin, en présence de nombreux partenaires dont la présidente nationale Véronique Fayet.
Redirection sur le site d’Ouest-France.

‌« Mais qui est le patron ou la patronne de Bretagne ? Saint Yves ou saint Anne ? La réponse est simple : saint Yves est le saint patron de la Bretagne, officialisé récemment par le Conseil régional, jaloux des Irlandais avec leur Saint Patrick, alors que sainte Anne est la sainte patronne des Bretons, et tout spécialement des Bretons catholiques. »

Jusqu’au 31 octobre, une exposition photo retrace le pardon de Saint-Yves. Des photos de Frédéric Le Chevanton, à découvrir à Tréguier et à Minihy-Tréguier.
Redirection sur le site du Trégor.

Le synode qui se tient depuis un an et demi dans le diocèse de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) se clôt ce dimanche 4 juin.

L’évêque Mgr Denis Moutel en proclamera les orientations, parmi lesquelles devrait figurer la valorisation du patrimoine religieux, notamment les nombreuses chapelles.
Redirection sur le site de La Croix

Abidjan - Les juristes ont célébré le saint patron, Saint Yves, qui, selon eux, symbolise l’incarnation de la foi et l’honneur, au centre international pour le développement du droit (CIDD) sis à Cocody (Abidjan).
Les juges, les enseignants d’universités, les avocats, les commissaires-priseurs, les responsables juridiques, les huissiers et étudiants inscrits en facultés de droit ont renouvelé, samedi, leur engagement en faveur de l’instauration du droit en Côte d’Ivoire, à écouter le président du CIDD, le magistrat hors hiérarchie François Komoin.

Rue Saint-André, le Fonds St-Yves a pignon sur rue.

« Une application pour smartphone vient d’être créée et mise en place », annonce Hubert Chancerelle, président du Fonds Saint-Yves.