A Tréguier le grand pardon de Saint Yves aura lieu le dimanche 20 mai. C’est Mgr Jean-Charles Descubes, archevêque émérite de Rouen, qui présidera la grand-messe pontificale.

Après la métamorphose du monastère des Sœurs du Christ annoncée par la collectivité, le diocèse lance une étude d’experts sur le devenir du monastère des Augustines.
© Ouest-France.
Redirection sur le site du journal.

Alors que l’on prête aux Soeurs du Christ, couvent devenu propriété de LTC, un bel avenir après de longues années d’incertitudes et de projets avortés, un autre ensemble patrimonial en cœur de ville, à Tréguier, suscite beaucoup d’interrogations quant à son devenir. Le monastère des Augustines, avec ses deux chapelles, ses 5.000 m² de bâti et son jardin d’un hectare, situé entre lycée et cathédrale, est actuellement l’objet d’attention particulière de la part de son propriétaire, le Diocèse.
© Le Télégramme
Redirection sur le site du journal.

Dans la rubrique LifeStyle du site Aleteia.org, un article de Marie Le Goaziou : « Dix lieux à découvrir absolument en 2018 ». « Assister au pardon de saint Yves » arrive en troisième position.
Redirection sur le site d’Aleteia.