La Maison d’Artiste de la Grande Vigne, véritable nid d’aigle surplombant le port de Dinan, était la demeure et le lieu de travail et d’inspiration du peintre Yvonne Jean-Haffen (1895-1993), collaboratrice et amie de Mathurin Méheut (1882-1958). Aujourd’hui propriété de la Ville de Dinan, la maison a (...)

Start-up. La réalité virtuelle redonne le sourire aux personnes âgées. Près de Saint-Brieuc, la start-up Live-Out développe depuis un an un projet ambitieux : lutter contre la dépression qui frappe les personnes âgées dans les maisons de retraite en faisant appel aux voyages en réalité virtuelle. Les (...)

Les traces de rouille qui défigurent plusieurs géants de la Vallée des Saints font-elles tache ? Les avis des visiteurs sont partagés. Les responsables du site carnoëtois ont tranché : les statues doivent vivre leur vie, sans le moindre recours à des produits (...)

L’ancienne église Saint-Yves va disparaître du paysage de Quizac, à Bellevue, à Brest. (c) Ouest-France Dans le quartier de Quizac à Bellevue, à Brest, l’ancienne église Saint-Yves va disparaître progressivement du paysage. C’est l’entreprise Kerleroux de Milizac qui a été chargée de déconstruire le (...)

Info-Ouest-France Nouvelle règle à « l’île de Pâques bretonne ». À Carnoët, dans les Côtes-d’Armor, la Vallée des saints devra désormais respecter les dispositions d’un article du code de l’urbanisme. Les statues ne pourront plus être placées sans autorisation. (c) (...)

Le traditionnel pardon de Kerallain s’est déroulé ce dimanche 19, août 2018 à Mabiliès. Un rendez-vous qui perdure au fil des ans et qui célèbre un événement particulier. Alors qu’il était curé de Louannec, Saint Yves a réalisé un miracle, en ramenant à la vie le fils du seigneur de Kerallain, qui était (...)

Une messe et des danses folkloriques sont prévues dans et devant la cathédrale Saint-Louis. Ils ont les chapeaux ronds mais sont soucieux de célébrer leurs saints. Les Bretons de Versailles honorent, ce dimanche, saint Yves, patron de la (...)

Yann Toularastel de Tréguier a transformé son magasin d’ébénisterie et d’ameublement en salle d’expos pour ses sculptures de saints et ses documents sur l’histoire de la ville.

La municipalité recevait, mercredi, 19 collégiens allemands de Lohfelden (arrondissement de Kassel dans le Hesse). (c) Le Télégramme

Vendredi 19 mai, poursuivant la tradition, le bâtonnier, le conseil de l’Ordre et les membres du barreau de Dieppe, ont convié tous les juristes et leurs collaborateurs, toutes les personnes qui ont un engagement politique, social, professionnel ou associatif et au-delà, tous les justiciables de (...)

Articles : 0 | 10 | Tout afficher