⇒ http://ccfd-terresolidaire.org/

Agir pour le développement, pour un monde plus juste et plus solidaire. Aider les plus pauvres, les faire acteurs de la transformation sociale. Sensibiliser l’opinion à la situation des pays pauvres. Les deux missions du CCFD.

Articles syndiqués tirés de ce site

Une quarantaine d’organisations catholiques répond à l’appel du pape et lance la démarche "Promesses d’Eglise"
7 novembre
https://ccfd-terresolidaire.org/ Dominique Rouyer, Secrétaire Nationale du CCFD-Terre Solidaire, et Emmanuel Odin, de la Communauté de l’Emmanuel, ont présenté le 6 novembre 2019 aux évêques de France réunis à Lourdes la démarche « Promesses d’Eglise ». Cette démarche réunit une quarantaines (...)
CP - Premier anniversaire de la loi EGAlim
31 octobre, par louis moreau
Il y a un an, la loi pour l’Équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine, durable et accessible à tous, dite Loi EGalim (issue des Etats Généraux de l’Alimentation) était officiellement publiée. Nos organisations alertent sur le manque de volonté et de (...)
Offre de bénévolat : Identification et recrutement de bénévoles
29 octobre
https://ccfd-terresolidaire.org/ Acteur historique du changement dans plus de 60 pays, le CCFD-Terre Solidaire agit contre toutes les formes d’injustices. Nous œuvrons pour que chacun voie ses droits fondamentaux respectés : manger à sa faim, vivre dignement de son travail, habiter dans un (...)
Amazonie : le peuple Arara menacé par les invasions de forestiers illégaux
29 octobre, par CIMI
https://ccfd-terresolidaire.org/ Dans la région d’Altamira, au cœur de l’Amazonie brésilienne, le peuple indigène Arara est menacé par les invasions incessantes de forestiers illégaux. Une situation plus inquiétante encore depuis l’arrivée au pouvoir de Jair Bolsonaro. Le Cimi, mandaté par l’Eglise (...)
Offre de stage : Contribution à la mise en oeuvre opérationnelle du projet associatif et du rapport d’orientations
28 octobre
INTITULE DU STAGE : Contribution à la mise en œuvre opérationnelle du projet associatif et du rapport d’orientations du CCFD-Terre Solidaire. Acteur historique du changement dans plus de 60 pays, le CCFD-Terre Solidaire agit contre toutes les formes d’injustices. Nous œuvrons pour que chacun voie (...)
Au Niger, l’État criminalise les populations migrantes et les nomades à la demande de l’Union européenne
23 octobre
https://ccfd-terresolidaire.org/ Bruxelles impose de plus en plus de conditions à son aide au développement au Sahel. Son objectif ? Faire en sorte que les gouvernements locaux endossent le contrôle des personnes en migration. Résultat, les déplacements des travailleurs ruraux et des nomades, qui (...)
Pendant la semaine de la finance solidaire, des rencontres pour découvrir une autre forme de solidarité
23 octobre
https://ccfd-terresolidaire.org/ Qu’est-ce-que la finance solidaire ? Mon épargne peut-elle financer des projets solidaires ? Comment ça marche ? A l’occasion de la semaine de la finance solidaire, rendez-vous dans plusieurs villes de France avec des bénévoles du CCFD-Terre Solidaire et de la SIDI (...)
Rencontres internationales des semences paysannes en Occitanie
23 octobre
https://ccfd-terresolidaire.org/ Bourse aux graines et aux plants, ateliers, concert, conférences-débats, stands, marché paysan... Le 9 novembre tout le monde est invité à la fête des semences paysannes qui aura lieu à Mèze. Cette journée ouverte au public clôt une semaine de rencontres entre des (...)
Un nouveau pacte des Catacombes pour la Maison commune signé à Rome
20 octobre
https://ccfd-terresolidaire.org/ Le CCFD-Terre Solidaire est heureux de se reconnaître et de s’engager dans le Pacte des catacombes pour la maison commune signé le 20 octobre 2019 dans les catacombes Sainte Domitille à Rome dans le contexte du Synode pour l’Amazonie. Nous, les participants du (...)
CP - Traité ONU : pour mettre fin à l’impunité des multinationales, la France et les Etats membres de l’UE doivent passer à la vitesse supérieure
18 octobre, par louis moreau
Genève, le 18 octobre 2019 - La 5e session de négociations du groupe de travail intergouvernemental de l’ONU chargé d’élaborer un traité contraignant les multinationales à respecter les droits humains et l’environnement vient de s’achever. Si les interventions, notamment côté européen, ont été cette (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...