⇒ http://ccfd-terresolidaire.org/

Agir pour le développement, pour un monde plus juste et plus solidaire. Aider les plus pauvres, les faire acteurs de la transformation sociale. Sensibiliser l’opinion à la situation des pays pauvres. Les deux missions du CCFD.

Articles syndiqués tirés de ce site

Coronavirus : La France reste sourde aux appels des associations et la population migrante est plus que jamais invisible (communiqué)
9 avril, par Sophie Rebours
https://ccfd-terresolidaire.org/ Le CCFD-Terre Solidaire, association de solidarité internationale, et ses partenaires en France engagés dans l’accompagnement des personnes migrantes, lancent un cri d’alarme. Les personnes migrantes, comme d’autres populations particulièrement vulnérables, sont (...)
Coronavirus et migrants, que fait la France ?
9 avril
https://ccfd-terresolidaire.org/ Face au Covid-19, les populations migrantes en France, sont les grandes oubliées de la crise. Aucune des conditions pour leur confinement et leur mise à l’abris ne sont actuellement réunies. Nina Marx, notre responsable service migrations, lance un appel aux (...)
Coronavirus en Afrique du Sud : « Rien ne sera plus jamais normal »
8 avril, par AIDC
https://ccfd-terresolidaire.org/ Depuis le confinement mis en place le 23 mars, notre partenaire sud-africain Alternative information & Developpement Center poursuit son plaidoyer auprès des autorités, pour les interpeller sur l’extrême précarité des populations les plus vulnérables face au (...)
Pour un Jubilé 2020 : Face à la pandémie, la société civile appelle à l’annulation des dettes des pays du Sud (communiqué)
7 avril, par Sophie Rebours
https://ccfd-terresolidaire.org/ Alors que la pandémie mondiale de Covid-19 touche désormais la plupart des pays, 138 organisations de la société civile du monde entier publient une déclaration commune à l’occasion de la journée mondiale de la santé. Ces organisations appellent les Etats et (...)
Covid-19 : plus jamais ça, signons pour le jour d’après !
7 avril
https://ccfd-terresolidaire.org/ Avec 15 associations et syndicats, nous lançons une pétition pour un Jour d’après écologique, féministe et social ! À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après » du vendredi 27 mars, seize organisations, dont le CCFD-Terre Solidaire, lancent (...)
Palestine : Ramzi Aburedwan, la musique plus forte que les pierres ?
6 avril
https://ccfd-terresolidaire.org/ À l’occasion de la parution en France d’un livre qui lui est consacré, rencontre avec le musicien palestinien Ramzi Aburedwan, en concert à la Philharmonie de Paris le 29 février. Certaines vies se construisent sur une suite de hasards. Celle de Ramzi Aburedwan en (...)
Coronavirus : "La bataille est mondiale, nous la gagnerons ensemble"
6 avril
https://ccfd-terresolidaire.org/ Face à la pandémie de Covid-19, Sylvie Bukhari-de Pontual, présidente du CCFD-Terre Solidaire, lance un message d’alerte et appelle à la solidarité internationale. - Covid-19 : nos témoins d’une terre solidaire / Covid 19, Solidarité (...)
Coronavirus à Gaza : « C’est plus difficile quand le danger est invisible »
6 avril
https://ccfd-terresolidaire.org/ Comme toute la Bande de Gaza, l’association Culture et Pensée Libre guette les premiers signes de propagation de la pandémie de Covid-19. Elle a bouleversé les programmes qu’elle offre à un public d’enfants, d’adolescents de femmes, dans le domaine de la culture, (...)
Coronavirus au Brésil : la jeunesse lutte pour la démocratie
6 avril
https://ccfd-terresolidaire.org/ Dans un contexte de pandémie mais non confinée, la jeunesse brésilienne résiste face à la politique autoritaire de Jair Bolsonaro. Mardi 24 mars, 20 heures. Dans une allocution télévisée, le président du Brésil, Jair Bolsonaro, défie les recommandations de l’OMS (...)
Mimer 10 manières de se saluer dans le monde
4 avril
https://ccfd-terresolidaire.org/ En France, des bises, mais ça dépend combien : 2, 3, ou 4 ! En France, le nombre de bises dépend des régions. Et toi, là ou tu habites, tu en fais combien ? Maintenant c’est parti pour un petit tour du monde ! En Inde, le Namasté Place tes mains jointes sur la (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...