Anne-Françoise Trébéden était membre du Conseil d’Administration du Fonds Saint-Yves depuis sa fondation. Voici le mot que le Président Hubert Chancerelle a fait lire lors de sa messe d’inhumation le jeudi 31 janvier 2019.

Chère Anne-Françoise,

Au nom du Fonds Saint Yves, nous te remercions du fond du cœur pour ton action à nos côtés.
Tu as été un administrateur discret mais combien efficace. Les chemins de saint Yves, tu les as pratiqués tous les jours, chemins de bonté, de charité, d’humilité et ton ouverture sans limite à la détresse de ton prochain et particulièrement des plus faibles et des malades.

J’ai eu la chance de t’avoir au téléphone il y a quelques jours , et ta sérénité m’a beaucoup impressionné.

Sache, chère Anne-Françoise, que nous ne t’oublierons pas et t’assurons de nos prières et de notre affection.

Tu es maintenant dans la Paix et la Lumière. Je pense que saint Yves, notre avocat, n’aura pas grand peine à défendre ta cause.

Pour le bureau du Fonds Saint Yves,

Hubert Chancerelle

Vos témoignages

  • VIEILLESCAZES Jean-Louis 18 février 2019 11:53

    C’est avec une grande tristesse que nous venons d’apprendre le décès de Madame Trebeden. Nous ne la voyions qu’une fois par an dans la maison de Penvénan, nous la connaissions peu, n’étant pas des proches, mais lors de ses visites, nous échangions sur nos vies. Son sourire et sa sérénité nous manquerons.

  • Anne Girault 2 février 2019 16:59

    Oui Merci Anne-Françoise pour ton dévouement. Ta messe d’enterrement était très fervente et magnifique, nous sentions ta présence bienveillante. Il paraît que tu avais tout préparé, le choix des textes, les chants … c’était très beau et bien choisi. L’abbé Caous a très bien parlé également, c’était réconfortant.

  • Philippe Giron 31 janvier 2019 16:58

    Très belle cérémonie avec la foule, à l’église de Pommerit-Jaudy, présidée par l’abbé Guillaume Caous, curé de la paroisse Saint-Tugdual et membre du Fonds Saint-Yves.