Dés son lancement, le Fonds Saint-Yves a eu pour ambition de contribuer au rayonnement de la personne de saint Yves dans le domaine du droit et de la justice en apportant une aide et une écoute aux justiciables en difficulté et à toute personne désireuse de recevoir de l’information juridique sur ses ses droits. Ces journées ont été mises en place dès 2013.

Le Fonds Saint-Yves offre aux personnes qui le souhaitent un temps d’écoute attentive et bénévole par des juristes pour des questions relevant du droit et/ou de la justice, favorisant si nécessaire une orientation de nature à dénouer les difficultés.

Cette écoute se fait dans l’esprit de saint Yves, prêtre, juge, avocat et ami des pauvres : aucune condition de ressources, de croyance ou de religion ne sera envisagée .

Ces rencontres respectent l’anonymat absolu des personnes rencontrées.

Dates et lieux

Les entretiens se font sans nécessairement de rendez-vous préalable [1], ont lieu à Tréguier, sauf indication contraire, les samedis suivants :

Dates des journées d’écoute
20182019
22 septembre 26 janvier
20 octobre 23 février
24 novembre 23 mars
15 décembre 27 avril
25 mai à Gouarec
22 juin
20 juillet

Adresses

Toutes les dates sauf le 25 mai à l’adresse habituelle :
Salle Saint-Yves
12-14 rue Saint-André
22220 TREGUIER
Horaires : 9h-12h - 14-16h

Le 25 mai 2019 :
Chez les Augustines de Gouarec
Rue Saint-Gilles
225710 GOUAREC
Web Voir leur site.

Temps d’écoute confidentiel et bénévole.

Affichette à imprimer et à afficher -  PDF - 115.8 ko
Affichette à imprimer et à afficher

[1Les personnes qui ne veulent pas attendre peuvent prendre rendez-vous à la permanence du presbytère au _ Tel 02 96 92 30 51. Mais, si l’on préfère, on peut aussi venir sans en prendre et attendre un créneau libre.

Documents à télécharger

Vos témoignages

  • CAMPO Marie-Laure 14 mai 2019 09:00

    Bonjour Mes Soeurs,

    Ce matin, j’ai reçu l’information au sujet des journées rencontres-écoutes pour des informations d’ordre juridique/Justice.

    C’est par le Contact de Justine (Nom pas retenu pr l’indiquer et vs l’écrire) du Diocèse de St-Brieuc qui m’a mis un lien pour vs contacter : je vais essayer de transférer sur votre Boîte mail, le texte écrit u début de ma demande.
    Je suis disponible le 25 mai prochain, si cela avait pu être avant, cela m’aurait été plus facile car je suis dans une grande difficulté !… Je vous remercie par avance, mes Soeurs, pour v/éventuelle réponse :et vs souhaite une très belle journée ensoleillée ! Respectueusement. ML CAMPO