Vendredi 7 août 2015 : le soleil était au rendez-vous donné par saint Yves de Penvénan à Minihy-Tréguier.

Les randonneurs devant la fontaine -  voir en grand cette imageLe soleil était au rendez-vous ainsi que 32 marcheurs venus d’horizons divers, des 4 paroisses de la Communauté pastorale de Saint-Tugdual (Tréguier, Lézardrieux, La Roche-Derrien et Penvénan), de plusieurs villes du département, de Normandie et de région parisienne ; Montréal et Londres étaient aussi représentés.

Pendant la ballade -  voir en grand cette imageLes 16 km de marche balisés par le Fonds Saint-Yves ont permis aux participants de mettre leurs pas dans ceux de saint Yves en découvrant divers espaces patrimoniaux chargés d’histoire – chapelles Kélomad, moulins du Guindy, Saint Marc… - et en s’imprégnant des paysages familiers du saint – méandres du Guindy, vieux chemins creux. La beauté du parcours a permis aux marcheurs d’appréhender de façon sensible les accents franciscains de la spiritualité de saint Yves actualisée par la récente encyclique du pape François sur l’écologie.

En fin de journée, les pèlerins accueillis à l’église de Minihy par l’abbé Caous ont pu participer à l’Eucharistie et vénérer les reliques du patron de la Bretagne.
La chapelle St-Marc de Troguindy avant sa démolition -  voir en grand cette image

Voir en ligne : Revue de presse