Messe pour les Témoins de saint Yves

dimanche 12 mars 2017
Rédaction antérieure : jeudi 16 mars 2017
par  Daniel Giacobi
popularité : 5%

Jeudi 16 mars, à la Chapelle de Saint-Augustin de Tréguier à 18 heures, c’est la messe pour les Témoins et les intercesseurs de Saint Yves. (Si vous êtes trop loin de Tréguier, vous pouvez vous unir à nous en participant à la messe ce jour là sur votre lieu de résidence).

Jeudi 16 mars, à la Chapelle de Saint-Augustin de Tréguier à 18 heures

En ce temps de Carême, fixons notre attention sur les propos du pape François dans son document de conclusion de l’Année de la Miséricorde (Misericordia et Misera N°7 à 12), il écrit :

Le sacrement de la Réconciliation doit retrouver sa place centrale dans la vie chrétienne. C’est pourquoi il exige des prêtres qu’ils mettent leur vie au service du “ministère” de la “réconciliation” (2 Co 5,18) de sorte qu’aucun pénitent sincère ne soit empêché d’accéder à l’amour du Père qui attend son retour, et que la possibilité de faire l’expérience de la force libératrice du pardon soit offerte à tous. »

Dans son édito de mars d’« Église en Côtes d’Armor », Mgr Moutel écrit :

Pour entrer dans les temps nouveaux de la Résurrection et de la vie dans l’Esprit, pour choisir une vrai cap de conversion missionnaire en notre diocèse, nous avons besoin d’hommes et de femmes, de jeunes et d’enfants, qui soient vraiment réconciliés avec Dieu et entre eux. Je vous invite dès maintenant à vous préparer à la clôture du synode en revenant vers le sacrement de la Réconciliation. Dans ce temps de Carême les prêtres se mettront largement à notre disposition pour nous manifester la Miséricorde et le pardon de Dieu. Ne faisons pas comme si nous pouvions continuer à choisir l’espérance par nos seules forces, nos vertus ou nos mérites. Accueillons la force du pardon, laissons-le nous saisir et nous toucher là où l’amour a manqué, là où nous avons péché.

Pour répondre à ce double appel, je vous invite à lire ou relire le 13e jour de « Prier Quinze jours avec saint Yves » p.93 : « Le prêtre : donner le pardon. »
Je vous rappelle le 7e engagement des « Témoins de saint Yves » :

Saint Yves célébrait et priait avec une grande foi. À son exemple je suis vigilant à prendre un temps de prière quotidien, à être fidèle à l’Eucharistie dominicale et à recevoir avec régularité le sacrement de la réconciliation.

Sur le sacrement de la Réconciliation, voir youtube https://youtu.be/boMmdeL4Ooo

Aussi je vous invite dans les jours qui viennent à vous préparer à recevoir le sacrement de la Réconciliation.
L’abbé Caous propose le sacrement de la Réconciliation chaque jeudi après la messe de 18h et donc ce jeudi 16 après la messe des Témoins de saint-Yves.

Nous aurons à cœur de prier - en prolongeant la messe par l’Adoration eucharistique qui la suit jusqu’à 21h - l’Esprit Saint par l’intercession de saint Yves pour le Synode diocésain, du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier, les intentions confiées à l’Oratoire Saint-Yves, la diffusion de la Fraternité des Témoins de saint Yves, les samedis d’écoute des justiciables en difficultés ; les victimes des attentats et des violences dans le monde.

Vous pouvez rejoindre ou faire connaître la Confrérie des Témoins de saint Yves : Je m’inscris comme Témoin de saint Yves

Nous pouvons assurer la diffusion auprès de nos familles, nos amis (surtout s’il sont nommés Yves, Yvette …) du livre « Prier quinze jours avec saint Yves » vendu au profit du Fonds Saint-Yves pour la somme de 12,90€ : Voilà un idée de cadeau pour des anniversaires si vous êtes à cours d’idées.
Prier 15 jours avec saint Yves

Une nouveauté

Saint Yves sur « Notre histoire avec Marie » (Cotignac)

Nous pouvons aussi assurer la diffusion auprès de nos familles, nos amis, pour découvrir le pays de saint Yves, de l’application Smartphone et tablettes Androïd, I-Phone et I-Pad « Le Pays de saint Yves » (en versions française et anglaise), elle est téléchargeable sur Google Play Store et Appstore.
android Sur Play Sore
ios Sur Apple Store
Je vous mets en pli joint pour diffusion le feuillet « DEVENIR TEMOIN DE SAINT YVES ».

Daniel Giacobi

Documents joints

Être aujourd'hui Témoin de saint Yves
Édition novembre 2016

Commentaires

Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton Pinterest Bouton Contact

Agenda

<<

2017

>>

<<

Octobre

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Soutenir par un don