Lire le livre en plein écran

Saint Yves - Enquête de canonisation
Ceux qui l’ont connu témoignent.
Ceux qu’il a guéris racontent.

Jean-Paul Le Guillou
Imp. Teck Impressions
Saint-Brieuc
Le message de saint Yves nous est parvenu grâce aux témoignages de ses contemporains au travers de l’enquête de canonisation .
Jean- Paul Le Guillou a traduit du latin cette enquête et son ouvrage fait référence pour la connaissance du message de Saint Yves.
L’auteur a autorisé le Fonds Saint-Yves à mettre en ligne ce document (épuisé pour l’instant).
Nous le remercions chaleureusement et le Fonds Saint-Yves Droit, Justice et Équité est heureux de contribuer à la connaissance de Saint Yves en vous permettant de lire ou de relire cet ouvrage.
La première traduction date du 2e trimestre 1989, la deuxième de 2003. Ce livre étant actuellement indisponible, l’auteur a autorisé le Fonds Saint-Yves à le mettre en ligne, qu’il en soit ici remercié.

enquete_canonisation_avec_illust.pdf

Réédition aux éditions L’Harmattan

Couverture de l'édition L'HarmattanL’enquête de canonisation a été rééditée, voir le lien.

L’illustration de la page 1 du document est la reproduction de la gravure sur bois de 1514 illustrant les « Grandes Chroniques de Bretagne » d’Alain Bouchard, secrétaire du duc François II.

Voir en ligne : Le livre aux éditions L’Harmattan

Documents à télécharger

Vos témoignages

  • Jacques Côté 29 novembre 2014 01:29

    Bonjour M. Le Guilou

    Je suis un auteur de romans policiers du Québec. Depuis mon passage dans la belle ville de Tréguier en 2011, je me suis pris d’affection pour Yves Hélory de Kermartin ainsi que pour la Bretagne. Je serais heureux de pouvoir lire l’enquête de canonisation et faire éventuellement connaître Saint-Yves à mes compatriotes québécois. Je vous remercie de me laisser consulter votre travail.
    Merci !
    Jacques Côté