Voir les ex-votos

mercredi 11 mars 2015
  par  Intention à saint Yves
popularité : 3%

La tradition des ex-voto est ancienne, on en retrouve dans la Rome antique, même dans les catacombes. Un ex-voto est une offrande faite à un dieu en demande d’une grâce ou en remerciement d’une grâce obtenue. Ici, il s’agit des remerciements à saint Yves, sachant que, comme tous les saints et les saintes, celui-ci nous montre Jésus-Christ.
Ces objets peuvent prendre de multiples formes : statuettes ou plaques anatomiques, crucifix, tableaux, mais aussi, selon les régions et les sujets des prières : maquettes de bateaux, t-shirts de sportifs, volants d’automobiles, médailles militaires, etc. Locution latine, ex voto signifie « d’après le vœu » (« conformément à ce qui a été souhaité »).

Le Fonds St-Yves affiche les remerciements de ceux et celles à qui saint Yves a pu faire un signe…

Il y a au total 66 ex-votos, cette page en affiche 10.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60
13 avril 2018

Merci Saint Yves, je vous avais demandé de bien vouloir aider mon mari Jean-Louis pour la tutelle de sa maman et tout s’est bien passé. Même le procès en appel intenté par un membre de la famille n’a pu aboutir et ma belle-mère, âgée de 90 ans, peut vivre tranquillement maintenant. Merci !

Marie-Thérèse

13 avril 2018

Je remercie saint Yves du plus profond de mon cœur pour ma prière exaucée (conflit judiciaire). La situation était désespérée… Un merci chaleureux à ceux qui prient pour nous, dans l’anonymat et l’amour du prochain. Merci mille fois.

Jennifer

2 avril 2018

Merci Saint Yves. L’audience s’est bien déroulée pour moi.

Fabien

23 février 2018

Ma fille avait un RDV le 22 février 2018 avec le médecin-expert nommé par tribunal de Paris dans le cadre de son procès suite à son accident, il y a 3 ans. Toutes les propositions à l’expert ont abouti. Elle a vraiment reçu la faveur, la compassion et l’amour du jury. Je viens rendre grâce à Dieu par l’intercession de Saint Yves et remercier les intercesseurs de saint Yves.

Viviane

21 février 2018

Je bénis au nom de Jésus, saint Yves, saint patron des avocats, des juges et des notaires ; je le remercie infiniment du plus profond de mon âme et de mon cœur ️ de nous avoir accordé son précieux soutien pour la vente du terrain de ma fille et de nous avoir permis de recevoir cet acompte pour l’acte de compromis de vente de son terrain signé le 20 février.

Bianca

16 janvier 2018

Un grand merci à saint Yves car Céline et Damien ont réussi à trouver des acheteurs pour la vente de leur maison de Landivisiau, un compromis a été signé en attendant la signature de la vente. Nous rendons grâces et louons Dieu car Il a entendu notre prière par l’intercession de saint Yves.

Marie

21 décembre 2017

Je remercie le Seigneur par l’intercession de saint Yves, j'ai été acquitté lors de mon procès. Merci aux intercesseurs de saint Yves qui m’ont porté dans leurs prières.

François

19 décembre 2017

Je voudrais remercier saint Yves pour son intercession auprès du Seigneur ainsi que les intercesseurs de saint Yves ; à plusieurs reprises j’ai eu recours à vos prières pour les études de droit de mon fils. Il a eu son doctorat de droit, le jour de la fête de l’Immaculée Conception. Un grand merci à saint Yves qui ne m’a pas abandonnée.

Brigitte

19 décembre 2017

Merci pour l’intercession de saint Yves et pour la prière des intercesseurs de saint Yves qui ont permis la venue de notre enfant en ce monde en 2018. Parfaite porte en son sein ce précieux et merveilleux cadeau de la vie.

Yves et Parfaite

19 octobre 2017

Merci Saint Yves d’avoir été à mes coté durant mon audience à la Cour nationale d’Asile. Cela n’a pas été facile car j’étais la seule personne à ne pas avoir d’avocat pour me défendre, mais grâce à toi, saint Yves, mon avocat, ma demande d’asile a été acceptée. Je rends grâce au Seigneur et à l’intercession de saint Yves. Un grand merci aux intercesseurs de saint Yves.

Daoud


Il y a au total 66 ex-votos, cette page en affiche 10.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

Commentaires

mes prières qui font que je ne suis pas seule.
mardi 20 octobre 2015 à 10h20 - par  vincente

Mon procès n’est pas tout à fait terminé, mais ça se présente plutôt mal pour moi.Evidemment je continue à espérer très fort en St-Yves, que je ne prie que depuis très peu de temps, je ne le connaissais pas il y a un mois de ça.Quoiqu’il en soit j’apprécie le réconfort que me porte mes prières pour lui et mon espérance ne faibli pas grâce à lui.Je veux déjà le remercier pour cela,car je suis n’ai personne à qui en parler.Merci St Yves, c’est aussi le Nom de mon Employeur qui est une très bonne personne, qui soigne les gens même lorsqu’ils n’ont pas d’argent ; que le Seigneur et saint Yves lui garde la Santé ainsi qu’à nous tous qui le prions.Paix pour tout le monde.

Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton Pinterest Bouton Contact

Navigation

Articles de la rubrique

  • Voir les ex-votos

Agenda

<<

2018

 

<<

Avril

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30123456
Soutenir par un don