La tradition des ex-voto est ancienne, on en retrouve dans la Rome antique, même dans les catacombes. Un ex-voto est une offrande faite à un dieu en demande d’une grâce ou en remerciement d’une grâce obtenue. Ici, il s’agit des remerciements à saint Yves, sachant que, comme tous les saints et les saintes, celui-ci nous montre Jésus-Christ. Ces objets peuvent prendre de multiples formes : statuettes ou plaques anatomiques, crucifix, tableaux, mais aussi, selon les régions et les sujets des prières : maquettes de bateaux, t-shirts de sportifs, volants d’automobiles, médailles militaires, etc. Locution latine, ex voto signifie « d’après le vœu » (« conformément à ce qui a été souhaité »).

Le Fonds St-Yves affiche les remerciements de ceux et celles à qui saint Yves a pu faire un signe…

Il y a au total 100 ex-votos, cette page en affiche 10.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90
25 avril 2017

Merci Saint Yves. Dans ce procès que je devais perdre, tu as touché le coeur de mon adversaire. L’affaire est abandonnée, tout s’arrête là. Je garde mon métier et la possibilité de continuer à vivre décemment, sans devoir payer pendant des années pour un fait injuste. J’ai retrouvé l’usage du Chapelet. Saint Yves, je t’ai tant prié ces neuf derniers jours, je me suis tourné vers toi, afin d’obtenir justice, et si possible réconciliation. J’ai reconnu mon tort, aidé par ton intercession, j’ai obtenu réconciliation, force d’âme, et justice.

Vincent

10 avril 2017

Merci à St Yves pour l’obtention et l’augmentation de ma pension qui a été finalement multipliée par trois.

Françoise

14 mars 2017

Je remercie le Seigneur par l’intercession de saint Yves pour m’avoir obtenu la grâce de gagner mon procès contre mon ex-employeur, je ne lui voulais pas de mal mais juste obtenir justice. Vous avez su donner à mes avocats les mots qu’il fallait et les avez éclairés de votre immense bonté.

Sophie

10 mars 2017

J’ai reçu une nouvelle au sujet de l’affaire contre moi, au sein de mon entreprise, qui est absolument étonnante! La note reçue, indique le dessaisissement du Conseil prévu pour le 21 mars 2017 car les procédures et enquêtes n’ont pas été menées convenablement. Je suis tout étonnée et j’attribue cela à l’intercession de saint Yves ; depuis que j’ai visité votre site, j’ai prié par l’intercession de saint Yves deux fois par jour.

Marie

22 février 2017

Merci Saint Yves, mon fils David pourra revoir ses enfants (un samedi sur deux). Merci pour vos prières et vos lumières. Que Dieu vous bénisse.

Pierrette

16 février 2017

Merci, merci, merci, mille fois pour vos prières. Mon petit frère Cédric a été libéré. Que Dieu vous bénisse et vous comble de grâces. Merciiiiiiiii Saint Yves Amen !

Patricia

16 février 2017

Merci Saint Yves pour ton soutien et tous ceux qui ont prié pour moi, j’ai obtenu un contrat pour trois mois renouvelable, continuez à intercéder pour moi, encore merci, merci pour toutes ces intercessions.

Alexis

5 janvier 2017

Nous remercions Saint Yves pour son extraordinaire pouvoir d’intercession au cours de ce procès délicat. Nous avons été exaucés au-delà de ce que nous pouvions espérer, nous sommes soulagés. Un grand merci également au Fonds Saint Yves ainsi qu’à ses intercesseurs disponibles et toujours à l’écoute. Gloire à Dieu ! Amen !

Catherine

4 janvier 2017

Je souhaite remercier saint Yves de son intercession pour moi. J’étais en divorce. J’ai reçu du Seigneur la force de supporter ce mal que je rejetais. Le Seigneur m’a donné, par l’intercession de saint Yves, la grâce du pardon et j’ai obtenu la paix. Aussi ai-je pu continuer à témoigner de l’Amour de Jésus, même mon avocate qui attisait le feu là où il n’y avait plus rien. A la fin, je n’avais plus d’avocate pour me défendre et pour l’instant le dossier est clos devant le juge, il n’y a plus de divorce. L’affaire n’est pas totalement terminée, puisqu’on est en médiation, j’ai encore besoin de l’intercession de saint Yves. Encore un grand merci à saint Yves.

Laurence

25 novembre 2016

Merci Saint-Yves ! Merci pour ce répit consenti par le juge, grâce à votre intercession auprès du Très-Haut. Qu’il vous plaise, à Lui comme à vous, de nous épauler à l’avenir. Merci pour votre bienfaisance et votre appui auprès de Lui. Les mots sont insuffisants pour vous signifier ma reconnaissance.

Stanislas


Il y a au total 100 ex-votos, cette page en affiche 10.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

Vos témoignages

  • Ex voto 28 mars 2018 15:13, par Laetitia

    Bonjour,

    Un huissier devait passer le 23 mars pour la saisie de mes biens et la voiture, il y a eu un jugement suite à des impayés. L huissier est passé hier j ai eu un mot dans la boîte aux lettres, très curieux je n’ai pas entendu la sonnette… Ce matin je me rends à l’étude de l’huissier et ont le dit que c’est une erreur il n’y aura pas de saisie et on me propose un échelonnement de mes dettes. Je n’en reviens pas c’est un véritable miracle, merci Saint Yves et merci à toutes les personnes qui ont prié pour moi.

  • mes prières qui font que je ne suis pas seule. 20 octobre 2015 10:20, par vincente

    Mon procès n’est pas tout à fait terminé, mais ça se présente plutôt mal pour moi.Evidemment je continue à espérer très fort en St-Yves, que je ne prie que depuis très peu de temps, je ne le connaissais pas il y a un mois de ça.Quoiqu’il en soit j’apprécie le réconfort que me porte mes prières pour lui et mon espérance ne faibli pas grâce à lui.Je veux déjà le remercier pour cela,car je suis n’ai personne à qui en parler.Merci St Yves, c’est aussi le Nom de mon Employeur qui est une très bonne personne, qui soigne les gens même lorsqu’ils n’ont pas d’argent ; que le Seigneur et saint Yves lui garde la Santé ainsi qu’à nous tous qui le prions.Paix pour tout le monde.