Conférence de Me Olivier Morice « Justice et respect de la dignité de la personne humaine » le 24 Octobre à 20h30 à Tréguier

Conférence tout public de Me Olivier Morice

« Justice et respect de la dignité de la personne humaine »

Samedi 24 Octobre 2020 à 20h30 au Théatre de l'Arche à Tréguier

Entrée gratuite - Consignes sanitaires à respecter

 

 - Dans le contexte actuel où l’exercice de la justice est souvent remis en question par nos concitoyens, quel regard doit-on porter à la fois sur l’exercice de ceux qui rendent la justice mais aussi sur la manière dont elle est reçue tant par le justiciable que par l’opinion publique ?

 - Quels sont les défis à relever par l’autorité judiciaire afin que la justice soit encore mieux rendue dans le respect de la dignité de la personne humaine ?

- Le message de l’Église et notamment de sa Doctrine sociale est-il susceptible de contribuer à une telle réflexion et à de tels objectifs ?

- Les enjeux sont considérables dans la perspective de la recherche d’un meilleur vivre ensemble aux fins de mieux nourrir la paix sociale.

-----------------------------

Figure remarquable du Barreau français et européen, Me Morice est intervenu sur des affaires très médiatisées telles que celle des familles des victimes de l’attentat du 8 mai 2002 à Karachi,  l'affaire de l'assassinat de Jean-Louis Turquin où il obtient la mise hors de cause de son épouse, l’affaire Robert Boulin, l’affaire Borrel, les procès de la Scientologie, l’affaire Merah ou encore l’affaire Christine Malèvre.

A consulter : Dossier de presse - Conférence Olivier Morice du 24 Octobre 2020

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *