Lundi 8 août 2022 à 14h : marche silencieuse sur les pas de saint Yves pour se préparer à la fête du 15 août

Saint Yves était un grand dévot de la Vierge Marie. Le Fonds Saint-Yves vous propose une marche silencieuse sur les pas d’Yves Hélory pour se préparer à la solennité de l’Assomption de la Vierge Marie le 15 août, une semaine plus tard.

Lundi 8 août, RV 14h à la chapelle de Kermouster (commune de Lézardrieux) ; de là nous nous regrouperons dans des voitures pour rejoindre le point de départ de la balade à Kerbors; nous marcherons une quinzaine de kilomètres en silence pour nous imprégner des lieux traversés. Nous passerons devant le manoir de Kerhos, le manoir du précepteur de saint Yves, Alyette Deleplanque fera découvrir les trois chapelles de Brestan,  Bouen et Kermouster.

Renseignements au 06 51 63 07 77

Des livrets des Chemins de saint Yves seront en vente au prix de 6€ pour nourrir vos méditations, si vous le voulez.

Pour préparer cette marche :

« Saint Yves, patron de la Bretagne » sur KTO, un film de Armand Isnard, avec la collaboration du FSY – Fonds Saint-Yves (fonds-saintyves.fr)

Partir à l’aventure sur les routes du Trégor : une proposition de pèlerinage dans l’esprit de saint Yves. – Fonds Saint-Yves (fonds-saintyves.fr)

Sur les pas de saint Yves, juin 2022 – Fonds Saint-Yves (fonds-saintyves.fr)

Découvrez et téléchargez l’appli gratuite du FSY « le Pays de saint Yves » ou « the Land of saint Yves » – Fonds Saint-Yves (fonds-saintyves.fr)

 1,770 Nombre total de vues,  8 Vues aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.