Conférence exclusive à Tréguier : À la découverte de l’église Saint-Yves des Bretons à Rome

Conférence exclusive à Tréguier : À la découverte de l’église Saint-Yves des Bretons à Rome

À l’occasion de la « Petite Saint-Yves », l’Association des amis de Saint-Yves des Bretons à Rome, avec l’aimable soutien de Monsieur Guirec Arhant, maire de Tréguier, a le plaisir de vous inviter à un après-midi de partage et de découverte culturelle.

Samedi 24 octobre 2026 à 16 heures,
Salle d’honneur de la Mairie de Tréguier

ouvrira ses portes pour un voyage historique captivant entre la Bretagne et la Ville Éternelle.

Au programme de cet après-midi :

Mot d’accueil : Ouverture de la rencontre par Bernadette Malgorn, présidente de l’association.

Conférence historique : « Historique de l’église Saint-Yves des Bretons à Rome ». Thierry Hamon, maître de conférences en histoire du Droit à l’université de Rennes et administrateur de l’association, vous dévoilera les secrets et les coulisses de ce joyau du patrimoine breton à Rome.

Présentation de l’association : Bernadette Malgorn exposera les missions et les actions menées par les Amis de Saint-Yves des Bretons.

Reportage photos exclusif : Jacques Le Caër, administrateur, vous fera revivre en images les moments forts et l’émotion du grand voyage jubilaire à Rome organisé en 2025.

Temps d’échanges : Un moment privilégié pour poser vos questions et partager vos impressions.

Pour prolonger ce moment de convivialité, le verre de l’amitié sera proposé à l’issue de la conférence. Venez nombreux célébrer les liens historiques qui unissent notre territoire à l’histoire romaine !

Informations pratiques :
📅 Samedi 24 octobre 2026 à 16h00
📍 Salle d’honneur de la Mairie, Tréguier
✉️ Entrée libre / Invitation ouverte à tous.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *