Partir à l’aventure sur les routes du Trégor : une proposition de pèlerinage dans l’esprit de saint Yves.

Une proposition de pèlerinage dans l’esprit de saint Yves.

Beaucoup d’ouvrages paraissent actuellement sur les expériences de marcheurs qui partent sur différents chemins puis relatent leurs rencontres et aventures au cours de leur cheminement.

En partant de ce constat, nous voudrions faire mieux connaître les « chemins de saint Yves » – tracés, balisés et dotés d’un topo-guide par l’association du Fonds Saint-Yves – ; ils prennent leur départ à Trédrez-Locquémeau et se terminent à ce jour à l’Abbaye de Beauport, parcourant ainsi le pays du Trégor et du Goëlo – un parcours de 150 km environ -.

Saint Yves s’était donné comme règle de vie de toujours circuler à pied, il a arpenté en long et en large ce vaste périmètre pendant plus de 25 ans, sans cesse ouvert aux rencontres, à l’initiative de l’Esprit Saint.

Nous recherchons un(e) marcheur(se), idéalement un(e) juriste, qui se sentirait appelé(e) à parcourir ce chemin sous la houlette de saint Yves en adoptant l’attitude du moine mendiant vivant de la générosité et de la charité au long de son parcours.

Ce marcheur relaterait ensuite ses expériences et impressions, sous la forme, soit d’un livre, soit de conférences ou d’un reportage, afin de mettre en valeur les « chemins de saint Yves » et faire rayonner la spiritualité de saint Yves, patron des juristes et patron secondaire de la Bretagne, qui anime l’action du Fonds Saint-Yves.

Contact : Alyette Deleplanque      06 51 63 07 77  aly.deleplanque@orange.fr

Commandes : Vous pouvez recevoir le topo-guide des « chemins de saint Yves » par envoi postal en n’oubliant pas d’indiquer votre adresse postale complète dans votre lettre et  en les commandant à l’adresse : 

Fonds Saint-Yves, 12-14 rue Saint-André, 22220 TRÉGUIER, France   

Votre courrier doit être accompagné d’un chèque de 10€ à l’ordre de « Fonds Saint-Yves ».

Ils sont directement en vente au « Point d’informations Saint-Yves » en haut de la rue Saint-André, à l’angle de la place de la Cathédrale, en face du presbytère, au prix de 6€.

 

 6,096 Nombre total de vues,  6 Vues aujourd'hui

2 commentaires sur “Partir à l’aventure sur les routes du Trégor : une proposition de pèlerinage dans l’esprit de saint Yves.

  1. Daniel Giacobi le

    Fanny P., rennaise, orthophoniste et clown thérapeutique en fin de formation, organisatrice des pèlerinages de l’école Saint-Yves de Rennes sur les pas de saint Yves depuis 2019, s’est lancée sur les chemins de saint Yves ce vendredi 18 juin 2022 à partir de la 1ère paroisse de saint Yves, à Trédrez. Elle s’abandonne à la Providence pour le gîte et le couvert.
    Prions pour elle, que l’Esprit Saint la guide et l’éclaire sur la route.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.