Voir les ex-votos

La tradition des ex-voto est ancienne, on en retrouve dans la Rome antique, même dans les catacombes. Un ex-voto est une offrande faite à un dieu en demande d’une grâce ou en remerciement d’une grâce obtenue. Ici, il s’agit des remerciements à saint Yves, sachant que, comme tous les saints et les saintes, celui-ci nous montre Jésus-Christ.
Ces objets peuvent prendre de multiples formes : statuettes ou plaques anatomiques, crucifix, tableaux, mais aussi, selon les régions et les sujets des prières : maquettes de bateaux, t-shirts de sportifs, volants d’automobiles, médailles militaires, etc. Locution latine, ex voto signifie « d’après le vœu » (« conformément à ce qui a été souhaité »).

Le Fonds St-Yves affiche les remerciements de ceux et celles à qui saint Yves a pu faire un signe…

 25,079 Nombre total de vues,  312 Vues aujourd'hui

Formulaire pour rédiger un ex-voto

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liste des ex-voto

Le Fonds St-Yves affiche les remerciements de ceux et celles à qui saint Yves a pu faire un signe…

  1. Michelle

    Merci aux intercesseurs, vos prières m’ont soutenue durant l’attente du délibéré du 9 décembre 2021; elles ont éclairé le juge qui a demandé à mon époux et à moi de voir un médiateur afin que ce procès se règle à l’amiable; comme saint Yves l’a toujours fait auprès des plaignants. Je rends grâce à notre Seigneur dans l’unité du Saint Esprit d’avoir exaucé les prières adressées par l’intercession de saint Yves. Le Seigneur vous bénisse vous qui m’avez soutenue.

  2. Marie-Françoise

    Grands remerciements à toi saint Yves pour le délibéré positif en faveur de Joanna et d’Alexis. Merci Seigneur, merci saint Yves d’avoir accompagné ma fille, mon petit-fils, l’avocate, la juge, dans nos demandes et nos prières. Merci aux intercesseurs du Fonds Saint-Yves de nous avoir soutenus dans la prière.