Voir les ex-votos

La tradition des ex-voto est ancienne, on en retrouve dans la Rome antique, même dans les catacombes. Un ex-voto est une offrande faite à un dieu en demande d’une grâce ou en remerciement d’une grâce obtenue. Ici, il s’agit des remerciements à saint Yves, sachant que, comme tous les saints et les saintes, celui-ci nous montre Jésus-Christ.
Ces objets peuvent prendre de multiples formes : statuettes ou plaques anatomiques, crucifix, tableaux, mais aussi, selon les régions et les sujets des prières : maquettes de bateaux, t-shirts de sportifs, volants d’automobiles, médailles militaires, etc. Locution latine, ex voto signifie « d’après le vœu » (« conformément à ce qui a été souhaité »).

Le Fonds St-Yves affiche les remerciements de ceux et celles à qui saint Yves a pu faire un signe…

 82,958 Nombre total de vues,  18 Vues aujourd'hui

Formulaire pour rédiger un ex-voto

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Liste des ex-voto

Le Fonds St-Yves affiche les remerciements de ceux et celles à qui saint Yves a pu faire un signe…

  1. Annie

    Je veux exprimer toute ma reconnaissance pour l’intercession de saint Yves qui m’a permis de gagner mon procès en correctionnelle, déclarée non-coupable, j’ai été relaxée. C’était le jour de la saint Yves 2022.

  2. Diane

    Sur les conseils d’une très chère tante, j’ai demandé à saint Yves s’il pouvait aider ma famille qui se déchire depuis douze ans. À l’écoute des âmes démunies, il a entendu mes prières. Pour la première fois depuis douze ans, nous avons eu deux réunions positives et encourageantes. Saint Yves nous a aidés à trouver des compromis qui nous permettront de signer des partages entamés il y a 12 ans. Je n’avais plus beaucoup d’espoir, et me voici aujourd’hui pleine de confiance et de joie car la famille va retrouver un équilibre. Merci de ton intercession, saint Yves, tu as fait souffler un vent de justice et de paix dans les cœurs de notre famille.

  3. Michelle

    Merci aux intercesseurs, vos prières m’ont soutenue durant l’attente du délibéré du 9 décembre 2021; elles ont éclairé le juge qui a demandé à mon époux et à moi de voir un médiateur afin que ce procès se règle à l’amiable; comme saint Yves l’a toujours fait auprès des plaignants. Je rends grâce à notre Seigneur dans l’unité du Saint Esprit d’avoir exaucé les prières adressées par l’intercession de saint Yves. Le Seigneur vous bénisse vous qui m’avez soutenue.

  4. Marie-Françoise

    Grands remerciements à toi saint Yves pour le délibéré positif en faveur de Joanna et d’Alexis. Merci Seigneur, merci saint Yves d’avoir accompagné ma fille, mon petit-fils, l’avocate, la juge, dans nos demandes et nos prières. Merci aux intercesseurs du Fonds Saint-Yves de nous avoir soutenus dans la prière.