Voir les ex-votos

La tradition des ex-voto est ancienne, on en retrouve dans la Rome antique, même dans les catacombes. Un ex-voto est une offrande faite à un dieu en demande d’une grâce ou en remerciement d’une grâce obtenue. Ici, il s’agit des remerciements à saint Yves, sachant que, comme tous les saints et les saintes, celui-ci nous montre Jésus-Christ.
Ces objets peuvent prendre de multiples formes : statuettes ou plaques anatomiques, crucifix, tableaux, mais aussi, selon les régions et les sujets des prières : maquettes de bateaux, t-shirts de sportifs, volants d’automobiles, médailles militaires, etc. Locution latine, ex voto signifie « d’après le vœu » (« conformément à ce qui a été souhaité »).

Le Fonds St-Yves affiche les remerciements de ceux et celles à qui saint Yves a pu faire un signe…

Formulaire pour rédiger un ex-voto

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liste des ex-voto

Le Fonds St-Yves affiche les remerciements de ceux et celles à qui saint Yves a pu faire un signe…

  1. claudine

    merci saint yves
    de toutes vos actions
    aidez mon mari dans ses démarches administratives
    puisse t il vous remercier avec les les fonds obtenus
    nous penserons fortement à vous pour votre fete
    merci encore

  2. Isabelle

    De tout mon cœur, merci saint Yves d’avoir intercédé dans mon affaire compliquée, le classement sans suite est un énorme soulagement pour nous.

  3. Potico

    Merci saint Yves, je sais que vous étiez présent dans la salle d’audience. Mon fils Kurtis a été relaxé lors de son jugement. Merci beaucoup, gloire à Dieu!

  4. Christophe, Marc & Stéphane

    Merci saint Yves pour ton intercession. Nous sommes trois frères et une société d’assurances nous attaquait par suite d’un différend. Une conciliation a été trouvée.

  5. Marie-Claire

    Mon ex-mari m’a proposé un accord financier et retire sa plainte contre moi. J’ai accepté pour mettre fin à la procédure judiciaire. Je suis allée à Tréguier le 15 août à la messe et à Minihy avec mes filles pour remercier saint Yves.

  6. Karim

    Merci Saint Yves de nous avoir défendus dans ce procès injuste et d’avoir sauvé la maison de mon père, nous évitant ainsi d’être à la rue. Merci aussi d’avoir obtenu par tes prières la réconciliation de notre famille.

1 11