Les Journées d’écoute : un succès

Les journées d’écoute du Fonds Saint Yves, organisées chaque mois à la Maison Saint-Yves à Tréguier, rencontrent un succès grandissant.

Depuis octobre dernier le nombre d’entretiens, à chaque session, est en augmentation constante, laissant espérer dépasser 20 personnes par journée dès le trimestre prochain.

L’information dans la presse, l’affichage dans les mairies, les églises, les CCAS et le bouche à oreille contribuent à faire connaitre l’existence de ce service offert par Le Fonds Saint-Yves.
Cette notoriété est renforcée par la qualité des échanges, les informations transmises et les recommandations données aux personnes reçues.

Les personnes écoutées proviennent principalement du nord du département : de Lanmeur à Matignon.

Les sujets abordés sont très variés et les plus récurrents concernent le droit de la famille, successions, pension alimentaire…

Rappelons que les personnes sont reçues gratuitement et dans le plus strict anonymat sans contrainte de temps ; chaque entretien se déroule dans la discrétion la plus totale dans des locaux simples où la confidentialité des échanges est garantie. Par la pratique d’une écoute humaniste, sans distinction d’origine ou de croyance, les juristes du Fonds Saint Yves contribuent à faire vivre le message que le Saint nous a laissé.

Et il n’est pas de plus grande joie pour les intervenants que de voir repartir avec le sourire une personne qui s’est présentée à nous le jour même avec ses difficultés et ses angoisses.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *