Patrimoine : une nouvelle appli

Le Fonds St-Yves sera en première ligne pour le Grand pardon. Mais à la veille de cet événement, cette structure qui s’est fixée pour vocation de faire vivre l’héritage spirituel, juridique et caritatif universel de saint Yves, signe une nouvelle montée en puissance.

Vendredi, Yves Girault, son secrétaire général, et les administrateurs, Pierre Tanguy, et Daniel Giacobi ont présenté leurs dernières nouveautés. En particulier, « la création d’un site interactif numérique pour la visite des points remarquables de Tréguier et Minihy » tétéchargeable y cmpris sur tablettes et smartphones.

Disponible à partir de dimanche

Il s’agit de quinze stations géolocalisables, accompagnées de photos et textes succincts pas seulement sur saint Yves mais aussi sur Anatole Le Braz, Ernest Renan, etc.

L’appli, gratuite la première année, sera disponible à compter de dimanche. Elle a été conçue par une start-up canadienne. «Seule Saint-Malo disposerait d’une telle innovation» précise Daniel Giacobi. Des contacts ont été pris avec les mairies et l’Office de tourisme en soutien de l’opération.
«Nous travaillons pour que Tréguier devienne plus visible et qu’il devienne lieu de pèlerinage» souligne Yves Girault, par ailleurs administrateur de la station radio RCF.

Sortie d’un livre

Ce site complète avantageusement le guide « Chemins de saint Yves », seize haltes méditation de Trédrez à Tréguier inauguré l’an dernier, et qui pourrait connaître une suite en direction de Beauport et Guingamp.

Agrégé d’histoire, le trégorrois Daniel Giacobi vient de faire paraître, au profit du Fonds St-Yves dont il est administrateur « Prier 15 jours avec… saint Yves ».« Un ouvrage de 128 pages pour pénétrer la spiritualité du saint et faire avec lui un chemin de croyant», confie l’auteur.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *