

(à droite) Hubert Chancerelle, président du Fonds Saint-Yves et Pierre Tanguy, trésorier, assurent avec d’autres bénévoles, les permanences du Point Saint-Yves.
Quinze stations allant de la place du Martray jusqu’à la ferme de Kermartin, l’église de Minihy sont accompagnées de photographies et d’explications.
Toujours sur les pas d’Yves Hélory de Kermartin, le fascicule « Sur les chemins de Saint-Yves » en vente à l’échoppe propose trois parcours balisés de 15 à 30 km chacun (De Trédrez-Locquémeau à Loguivy Les Lannion ; à Louannec, à Tréguier et Minihy Tréguier).
« D’autres chemins balisés sont en préparation », précise le président.
Echoppe
Le Point Saint-Yves a ouvert, le 9 mai, les portes de son échoppe à deux pas de la cathédrale et en face du presbytère, avec l’objectif d’accueillir toutes les personnes croyantes ou non mais intéressées par la découverte du patrimoine lié à Saint Yves, son histoire et sa spiritualité.
Le Fonds Saint- Yves, créé en 2008, a pour objet d’engager, de soutenir et de conduire toute activité d’intérêt général visant à diffuser et pérenniser l’héritage spirituel, juridique et caritatif universel légué par Saint Yves, prêtre, juge, avocat et ami des pauvres.
Il vise aussi à soutenir toute activité concourant à la sauvegarde et à la mise en valeur du patrimoine architectural, artistique et culturel de Tréguier et du Trégor.
Les permanences au Point Saint-Yves, rue Saint-André : le matin de 9 h 30 à 12 h 30, l’après-midi de 14 h 30 à 17 h 30 les mardis matins ; mercredis, vendredis et samedis matins et après midi.