LE FONDS SAINT YVES A BESOIN DE VOTRE SOUTIEN

Maison Saint Yves

12-14 rue Saint André

22220 TREGUIER

www.fonds-saintyves.fr

Faire un don :

https://fonds-saintyves.fr/faire-un-don/

Tréguier le 10 Mai 2021

Chers amis et bienfaiteurs du Fonds Saint Yves,

Alléluia ! Le Pardon aura lieu. Nous nous réjouissons que le culte rendu à saint Yves ne soit pas interrompu malgré l’adversité. La bannière du Fonds saint Yves fera donc le trajet aller-retour vers Minihy pour accompagner le chef de saint Yves, avec ses six porteurs autorisés, mais spirituellement elle sera accompagnée de tous ceux qui d’une manière ou d’une autre s’intéressent au Fonds soit en faisant un don soit en donnant de leur temps ou par la prière.

Toute la journée du Pardon nos bénévoles seront à votre disposition dans l’échoppe du Fonds Saint Yves et devant la cathédrale. Nous avons reçu l’autorisation de la mairie de tenir un stand. Nous vous proposerons nos ouvrages : « Prier 15 jours avec saint Yves »,  « Le guide des chemins de saint Yves » pour les marcheurs et la bande dessinée pour les jeunes « Saint Yves ou les chemins de la justice ».

L’oratoire sur notre site internet permet de déposer des intentions toute l’année et de publier des actions de grâce. La messe du troisième jeudi du mois est dédiée aux témoins de saint Yves qui se retrouvent de la spiritualité d’Hélori de Kermartin.

En 2020 nous avons poursuivi les journées mensuelles d’orientation et d’écoute juridique gratuite, avec une moyenne de 20 personnes accueillies par journée.  Le Fonds Saint Yves vient d’être reconnu comme participant à une mission de service public par le CDAD ( Centre départemental d’accès au droit).

Cependant nous ne recevons conformément à nos statuts, aucune subvention, et dépendons uniquement de nos donateurs pour financer toutes nos actions.

Voici un aperçu de nos dépenses annuelles : loyer de l’échoppe 3360 euros, organisation des journées d’écoute 4000 euros (standard, restauration et frais de déplacements des avocats bénévoles), hébergement et suivi du site : 600 euros, dons (barnum pour la pastorale des jeunes et partenariat avec nos amis du Village saint Joseph à Plounévez-Quintin) 6000 euros, Prix du Fonds saint Yves attribué pour un mémoire étudiant 1500 euros, convention avec l’université d’Angers.

La Bande dessinée « Saint Yves ou les chemins de la justice » est une source de revenus mais nous n’avons pas pu la vendre au Pardon de l’année dernière. Elle est très appréciée notamment pour des cadeaux de profession de foi, de communion ou de baptême.  Nous espérons bien la vendre cette année !

Sur notre plaquette de présentation il est écrit : « Saint Yves agit encore aujourd’hui ». Cette phrase n’est pas un vœu pieux, c’est une profession de foi. Oui saint Yves agit encore aujourd’hui ! Certains d’entre vous connaissent déjà cette histoire mais je me dois de vous la raconter : notre trésorier Pierre Tanguy, vient d’être guéri par l’intercession de saint Yves ! Si vous voyez un gros cierge dans le chœur de la cathédrale vous saurez que c’est le sien déposé là en action de grâce ! Merci saint Yves ! Et continuez s’il vous plaît à nous inspirer, nous guider et nous protéger !Vous pouvez voir sur le site de nombreux ex-voto à la suite des intercessions de l’Oratoire Saint-Yves :

https://fonds-saintyves.fr/voir-les-ex-votos/

En vous remerciant pour votre soutien et votre fidélité, nous vous rappelons que le Fonds Saint Yves dépend entièrement de vos dons pour continuer ses actions.  Merci d’avance de ce que vous pourrez faire. Un reçu fiscal vous sera envoyé sur demande.

Bon Pardon à tous !

Pour le Fonds Saint Yves

Les membres du bureau

Hubert Chancerelle, président, Yves Girault, secrétaire, Pierre Tanguy, trésorier, Daniel Giacobi,

Les administrateurs

Abbé Guillaume Caous, Abbé Hervé Le Vézouët, Alyette Deleplanque, Pierre Poncet, Daniel Le Bourhis, Bertrand de Villeneuve, Bruno de la Brosse, Patrick Lewden, Jean-Jacques Le Déroff, Alain Sonneck

 

 473 Nombre total de vues,  3 Vues aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.