Témoignage: remerciements à saint Yves qui a intercédé pour la guérison de Pierre, mon époux

Pierre Tanguy, mon époux, a été victime d’une grave crise cardiaque le 24 novembre 2020. Il a passé plusieurs jours dans le coma à Saint-Brieuc où il a reçu le Sacrement des malades le 27 novembre par le ministère du Chanoine Paul d’Aubigny.

Puis, sur la proposition de membres du Fonds Saint-Yves dont Pierre est le trésorier, et avec l’accord de l’abbé Guillaume Caous, curé de Tréguier, Pierre a eu l’immense privilège de se voir apposer des reliques de saint Yves – 3 pages de son Bréviaire – , ainsi qu’une relique de saint Pierre Chanel, missionnaire en Océanie au 19ème siècle,  le lundi 30 novembre.

Les pages du Bréviaire de saint Yves  :

Le mardi 1er décembre vers 16h l’hôpital m’a appelée pour me dire que Pierre avait répondu son prénom à la question : comment vous appelez-vous ?

La grande foi qui a animé tous ceux qui ont prié avec nous pour demander l’intercession de notre grand saint Yves, a obtenu du Seigneur le réveil de mon mari qui depuis ne cesse de « revenir à la vie ».

Il se trouve désormais en rééducation à l’hôpital spécialisé de Trestel .

Je ferai déposer une plaque ex-voto d’action de grâces à proximité du tombeau de saint Yves à la Cathédrale de Tréguier d’ici un mois et je mettrai un gros cierge à saint Yves lors du Pardon 2021, pour le remercier de son intercession et pour ceux qui ont sollicité et obtenu cette merveilleuse faveur. Tout cela a été très émouvant pour moi.

Vous pouvez faire connaître cette action de grâce dans la paroisse saint Tugdual de Tréguier et à tous ceux qui demandent l’intercession de saint Yves .

En union de prières.

Geneviève Tanguy, épouse de Pierre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *