Témoignage: remerciements à saint Yves qui a intercédé pour la guérison de Pierre, mon époux

Pierre Tanguy, mon époux, a été victime d’une grave crise cardiaque le 24 novembre 2020. Il a passé plusieurs jours dans le coma à Saint-Brieuc où il a reçu le Sacrement des malades le 27 novembre par le ministère du Chanoine Paul d’Aubigny.

Puis, sur la proposition de membres du Fonds Saint-Yves dont Pierre est le trésorier, et avec l’accord de l’abbé Guillaume Caous, curé de Tréguier, Pierre a eu l’immense privilège de se voir apposer des reliques de saint Yves – 3 pages de son Bréviaire – , ainsi qu’une relique de saint Pierre Chanel, missionnaire en Océanie au 19ème siècle,  le lundi 30 novembre.

Les pages du Bréviaire de saint Yves  :

Le mardi 1er décembre vers 16h l’hôpital m’a appelée pour me dire que Pierre avait répondu son prénom à la question : comment vous appelez-vous ?

La grande foi qui a animé tous ceux qui ont prié avec nous pour demander l’intercession de notre grand saint Yves, a obtenu du Seigneur le réveil de mon mari qui depuis ne cesse de « revenir à la vie ».

Il se trouve désormais en rééducation à l’hôpital spécialisé de Trestel .

Je ferai déposer une plaque ex-voto d’action de grâces à proximité du tombeau de saint Yves à la Cathédrale de Tréguier d’ici un mois et je mettrai un gros cierge à saint Yves lors du Pardon 2021, pour le remercier de son intercession et pour ceux qui ont sollicité et obtenu cette merveilleuse faveur. Tout cela a été très émouvant pour moi.

Vous pouvez faire connaître cette action de grâce dans la paroisse saint Tugdual de Tréguier et à tous ceux qui demandent l’intercession de saint Yves .

En union de prières.

Geneviève Tanguy, épouse de Pierre.

 

 1,233 Nombre total de vues,  6 Vues aujourd'hui

Un commentaire sur “Témoignage: remerciements à saint Yves qui a intercédé pour la guérison de Pierre, mon époux

  1. Diane le

    Merci pour ce beau témoignage !
    Sur les conseils d’une très chère tante, j’ai demandé à saint Yves s’il pouvait aider ma famille qui se déchire depuis douze ans.
    Saint Yves, à l’écoute des âmes démunies a entendu mes prières. Pour la première fois depuis douze ans, nous avons eu deux réunions positives et encourageantes.
    Saint Yves nous a aidé à trouver des compromis qui nous permettront de signer des partages entamés il y a 12 ans. Je n’avais plus beaucoup d’espoir, et me voici aujourd’hui pleine de confiance et de joie car la famille va retrouver un équilibre.
    Merci pour avoir soufflé un vent de justice et de paix dans les cœurs de la famille.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.