Retraite de Carême du Fonds Saint-Yves : « avec la Sainte Famille à l’école de saint Yves, dévot de Marie. »

Le pape François nous a fait entrer dans deux temps forts, d’une part depuis le 8 décembre 2020 jusqu’au 8 décembre 2021 une « année saint Joseph » et parallèlement une « année de la Famille » du 19 mars 2021 à juin 2022. Il nous invite à imiter Joseph qui a vécu « avec un cœur de père » et « à l’imitation de la Sainte Famille, redécouvrir la valeur éducative de la cellule familiale ».

Conduit par ces deux intuitions du pape François le Fonds Saint Yves vous propose une retraite sur le thème :  « Un Carême avec la Sainte Famille à l’école de saint Yves, dévot de Marie. »

Saint Yves avec les veuves, les orphelins et les pauvres (vitrail de l’église de Cavan)

À partir du Mercredi des Cendres et ensuite chaque dimanche jusqu’à Pâques, vous recevrez une méditation. Vous pourrez, jusqu’au mardi soir, y réagir, si vous le voulez (la participation au Forum est facultative et peut-être ponctuelle), en répondant à 2 ou 3 questions dans le cadre d’un « Forum Saint-Yves » qui sera diffusé le mercredi.

Si vous avez envie de faire ce bout de chemin avec saint Yves, merci de vous inscrire en indiquant vos noms, prénoms et adresses mails à l’adresse que vous devez saisir dans votre boîte mail :     intercsaintyves@gmail.com

Avec toute notre amitié en Christ, par l’intercession fidèle de saint Yves.

Le Fonds Saint-Yves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *